Nos valeurs

Nos mécénats, nos partenariats

CNRS

Espaces Ferroviaires engagée depuis 2006 dans un acte de mécénat scientifique auprès du CNRS, a souhaité renouveler son soutien lors de la signature d'une nouvelle convention le 31 mars 2011, auprès d'un jeune chercheur dont les travaux sont en lien direct avec l'activité d'aménageur/promoteur de la société.
Le futur doctorant participera à une étude multiphysique du comportement d’un bâtiment en couplant expérimentation et modélisation.
Par cette action, Espaces Ferroviaires entend poursuivre son implication dans le domaine de l'innovation et encourager les jeunes au moment où ils s'engagent dans la vie professionnelle. Elle affirme également son positionnement d'entreprise "partenaire du développement local" et maintient son choix de valoriser la recherche scientifique pour les perspectives qu'elle offre aux jeunes et pour l'engagement sur le long terme qu'elle incarne en terme d'intérêt général.

ASSOCIATION JEUNES TALENTS

En mai 2012, c’est dans un tout autre registre qu’Espaces Ferroviaires s’est engagée en signant un partenariat avec l’Association Jeunes Talents afin de promouvoir l’ensemble de leurs activités et permettant à de jeunes musiciens-interprètes de se produire en public.

PAVILLON DE L'ARSENAL

Il contribue au rayonnement et à la diffusion vers tous les publics de la connaissance de l’urbanisme et du patrimoine architectural de Paris et de sa Métropole, en  offrant un ensemble de prestations gratuites constitué d'une exposition permanente accessible aux visiteurs sur plus de 800 m² ayant pour objet l’histoire et l’actualité de l’architecture et de l’urbanisme parisiens et franciliens ; d'expositions temporaires et thématiques ; d'un centre de documentation - photothèque et d'une librairie.

De très nombreux évènements ouverts à tous y sont organisés, tels que des conférences, tables rondes, projection, débats et rencontres avec les concepteurs, architectes, maîtres d’œuvre, maîtres d’ouvrage, habitants, historiens et scientifiques participant à ces évènements qui sont de véritables plate-forme d’échanges et source d’informations.

Une maquette numérique de 40 m², « Paris, métropole 2020 », présente en 2D ou 3D la cartographie, sans cesse en mouvement, de toute l’agglomération parisienne. Cet outil participatif, conçue avec Google, constitue une base de données urbaines que chacun peut consulter et interroger.

En soutenant le Pavillon de l’Arsenal, Espaces Ferroviaires participe à la sensibilisation du grand public sur les évolutions architecturales et urbanistiques de son environnement proche.